L'actu mobilité - Ils prennent la parole


"La passion de l'auto comme moteur au quotidien"

 


Thomas Gourmelen - Chef de publicité ouestfrance-auto.com
 

Thomas Gourmelen va bientôt boucler sa première année au sein du pôle publicitaire ouestfrance-auto.com en tant que Chef de publicité. L’occasion de vous faire découvrir qui il est, et ce qui l’anime au travers de son travail auprès des clients du Finistère et du Morbihan.

 

De l’énergie et de la passion pour l’auto et la moto

À seulement 28 ans, Thomas a déjà possédé 25 véhicules. Cela donne déjà un indice sur le fait qu’il ne rigole pas quand il s’agit d’automobiles. Une appétence pour ce milieu qui le pousse à se tenir toujours informé de toutes les nouveautés, un atout dans sa relation avec les clients de la BU Auto.
 

Sa passion est particulièrement développée envers les modèles des marques allemandes, avec une petite préférence pour Volkswagen, qui se retrouve en nombre conséquent dans les modèles qu’il a possédés. De la Golf I à la Golf VII, il a testé beaucoup des motorisations proposées par le constructeur, avec un coup de cœur pour certaines youngtimers, comme la Golf 2 GTI.
 

Si l’auto et la moto occupent déjà ses temps libres avec un cercle d’amis également passionnés par le sujet, l’opportunité d’intégrer la BU auto et de travailler dans ce secteur au quotidien a été une motivation supplémentaire à intégrer l’équipe et à s’impliquer avec beaucoup d’entrain. De l’énergie, il en dépense également avec le sport (VTT et sports nautiques), qui occupe également une partie de son temps libre pour créer un équilibre.

 

De l’expertise, du relationnel, mais aussi de la réactivité

« Ce qui me plaît, c’est que je ne vends pas un produit, mais je vends mon conseil, mon expertise », voilà ce que nous confiait d’entrée de jeu Thomas Gourmelen à la présentation de son poste.
 

L’équipe de la BU auto l’a beaucoup aidé à mieux appréhender certains marchés, cette complémentarité au niveau des expériences et des expertises permet de trouver toujours la bonne solution pour s’adapter à chaque besoin des clients, aussi bien pour les gros groupes comme pour les plus petits comptes.
 

« Je suis force de proposition, essuyer un « non » n’est pas un problème, il faut juste comprendre ce qui a amené cette réponse en échangeant avec le client, un problème de budget, de produit ou de support ? Tout est fait pour pouvoir revenir auprès du client avec une autre proposition qu’il ne pourra pas refuser.». Les possibilités publicitaires de ouestfrance-auto.com sont nombreuses et l’offre faite au client est sur-mesure. Elles s’appuient aussi bien sur les affinités du client pour le digital, les SMS ou les supports plus traditionnels, que sur les opérations ayant eu de bons résultats sur des comptes similaires.
 

« J’ai toujours une solution de repli pour ne jamais être pris au dépourvu », c’est d’autant plus facile quand le relationnel avec le client s’est établi avec d’autres campagnes passées et réussies, d’ailleurs Thomas nous confiait « je préfère refuser du CA pour éviter un échec prévisible », vendre des prestations est une chose, mais il faut que les résultats soient là, car la relation avec le client s’inscrit dans la durée. C’est d’ailleurs avec ce relationnel que des préconisations supplémentaires peuvent venir se greffer sur une demande initiale avec un budget pourtant établi.
 

Les clients apprécient sa disponibilité et sa réactivité, ils savent que Thomas leur répond vite et bien : « s’ils ont un besoin rapide/urgent, ils savent que je peux y répondre ».
 

Thomas Gourmelen privilégie le terrain, il apprécie tout spécialement le contact humain en face-à-face « 80 % des ventes que je fais le sont grâce à l’expertise d’une part, mais aussi au relationnel ». Si vous êtes implantés sur les départements 29 ou 56, n’hésitez pas à challenger Thomas pour vos futurs projets.

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