L'actu mobilité - Ils prennent la parole
Matthieu Leroy - Digital Business Developer - Pôle classified
Matthieu Leroy n’est pas passé du pôle Nord au pôle Sud, ou de l’ouest de la France au Grand Est, rien d’aussi radical, on vous l’assure. Depuis le mois de juillet 2022, vous retrouvez Matthieu Leroy au pôle classified, lui qui était, depuis la réorganisation de 2021, rattaché au pôle publicitaire. Un nouveau challenge qui va étendre son périmètre d’action et l’amener à rencontrer de nouveaux professionnels.
Déjà 12 ans dans les équipes Ouest-France Auto
À la différence de portraits récents publiés sur notre newsletter, Matthieu n’est pas un petit nouveau du pôle classified. Il a rejoint la BU Auto en mai 2010, cela fait donc déjà 12 ans qu’il évolue au sein des équipes dans cet univers automobile, qui lui tient à cœur.
Lorsqu’il a débuté en 2010, c’est d’abord sur le secteur de la Sarthe, son département d’origine, qu’il a œuvré. Puis sa zone de prospection s’est agrandie pour s’étendre sur la Mayenne. En acceptant cette nouvelle mission au pôle classified, Matthieu couvre désormais l’ensemble des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée) ainsi que l’Orne, avec de nombreux nouveaux visages à découvrir sur ces 4 nouveaux départements.
Avant la réorganisation en deux pôles, en janvier 2021, les équipes en place faisaient à la fois le publicitaire et les annonces, sans distinction, sur leur portefeuille de clients. Au moment d’appliquer la nouvelle organisation, Matthieu est intégré aux équipes du pôle publicitaire, il appréciait pourtant tout autant les missions du pôle classified. C’est donc tout naturellement que lorsque l’opportunité de rejoindre l’équipe classified, en tant que responsable commercial, s’est présentée, il n’a pas hésité.
Avec les années passées au sein de la BU Auto, ce nouveau changement de poste ne perturbe pas trop ses habitudes. Il connaît déjà bien son sujet : « Je me retrouve très bien dans ce job » nous disait-il, avant d’ajouter « j’aime les sites ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr, ils sont très bien, et je suis ravi de pouvoir aider à les faire progresser. »
Ce périmètre étendu est comme une bouffée d’air frais
Ne nous méprenons pas, Matthieu aime ses clients historiques sarthois. Il les conserve à son portefeuille de clients avec plaisir. Mais ce nouveau secteur géographique est un vrai challenge qui le motive au quotidien à se dépasser.
Ce nouveau poste implique « de nouvelles rencontres sur un plus large territoire » ce qui le ravit, tout en restant toujours autant « réactif et disponible pour les clients », et de trouver la manière de « faciliter la vente de véhicules d’occasion des clients pour inscrire la relation client dans la durée. » Au forfait, à la performance ou sur le mode hybride, Matthieu a tous les atouts en main pour répondre aux besoins des clients et des nouveaux prospects.
« Allier travail et passion, c’est un plus ! »
Ce que l’on connaît peut-être un peu moins de Matthieu, c’est qu’il est passionné par les sports mécaniques. En tant que natif du Mans, il faut dire que l’on est un peu aidé à tomber dans le chaudron de potion magique dès le plus jeune âge. Il suit les 24 heures du Mans depuis toujours. Il voit en cette course mythique, non seulement le côté nostalgique de ces grands rendez-vous incontournables de l’automobile, mais aussi le laboratoire d’innovation qu’il représente pour les véhicules de demain.
Il s’intéresse également à la compétition moto, avec des stars françaises qui excellent dans la discipline. Cet intérêt pour les sports mécaniques est souvent un atout pour échanger avec les professionnels de la moto, comme de l’auto. C’est encore un milieu où la passion est un vrai moteur au quotidien, qui permet de nouer des liens durables avec des passions communes.
Enfin, Matthieu mise également beaucoup sur le sport pour compléter son équilibre vie professionnelle/vie personnelle et évacuer un trop-plein d’énergie. S’il a dû se résigner à arrêter le foot, il se dépense avec les sports de raquette (tennis et badminton) ainsi qu’avec le VTT, histoire d’être bien dans ses baskets.
Partagez cet article