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Loïc Aman - Digital Business Developer - Pôle classified

Avec un parcours assez riche dans l’univers automobile, Loic Aman vient d’intégrer, le 1er avril 2022, le Pôle Classified en tant que Digital Business Developer pour couvrir la zone Auvergne-Rhône-Alpes, et ceci n’est bien sûr pas un poisson d’avril.

 

Un parcours bien ancré dans le commerce automobile

 

Loïc termine son cursus à l’Institut Supérieur de la Vente Peugeot dans les années 2000. Pendant les 18 années qui suivent, il évolue à différents postes au sein de l’environnement commercial de la concession. Véhicules neufs, d’occasion, reprise, il forge son expérience au sein de différentes structures, de plusieurs tailles et de plusieurs marques. Du poste de Conseiller Commercial à ses débuts, il gagne en compétences, devient Chef de Groupe puis Responsable de Marque.
 

Loïc a alors envie d’un nouveau challenge, et après de nombreuses années de postes sédentaires, il intègre L’Argus en tant que Responsable de Secteur pendant 4 ans. Sa connaissance du métier de terrain est précieuse pour ce nouveau poste. Il va à la rencontre des négociants, des concessions, des Groupes avec les arguments que les clients attendent. Le contact humain est son moteur. C’est aussi cette connaissance du maillage local qui lui ouvrira, plus tard, le Pôle Classified, sur un secteur où il y a encore beaucoup à faire pour promouvoir à plus grande échelle l’offre zoomcar.fr et ouestfrance-auto.com.
 

« Tout le monde a le droit d’avoir la chance de travailler avec zoomcar.fr »

 

C’est avec des objectifs clairs et atteignables que Loïc Aman se lance dans l’aventure au sein d’Additi Média. Il est conscient qu’il va falloir se faire connaître sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes avec l’offre zoomcar.fr, mais il est confiant. « Tout est transparent, on sait où l’on va » nous confiait-il. Le modèle, la bienveillance des équipes et cette transparence envers les clients ont séduit Loïc : « Quand on est persuadé du bien-fondé du produit, c’est communicatif ».
 

Il a rapidement constaté avec les premières rencontres que les clients étaient les meilleurs prescripteurs du service. « Les clients ne se privent pas de dire qu’ils sont contents », c’est une force, c’est aussi un enjeu, dans le contexte actuel, de conserver ce niveau de qualité. Il ajoutera un peu plus tard : « Comme les clients sont très satisfaits du service, il ne faut pas faire baisser le niveau, et c’est très motivant pour moi au quotidien ».
 

zoomcar.fr apporte un vent de fraîcheur, c’est quelque chose de nouveau et de juste pour les clients : « Tout le monde a le droit d’avoir la chance de travailler avec zoomcar.fr ». Il va donc redoubler d’efforts pour aller faire découvrir l’offre dans la région. Pour Loïc Aman, il est important d’être physiquement sur le secteur pour aller rencontrer les partenaires et nouer une relation durable. Un contact solide, ça rassure, c’est aussi un atout quand le client sait à qui s’adresser pour des conseils ou des besoins à exprimer.
 

De l’entraide et de la bienveillance au sein de la BU Auto

 

Même s’il est seul sur son secteur, puisqu’il est basé près de Vienne en Isère, Loïc est intégré à une équipe soudée, où règnent l’entraide et la bienveillance. C’est un élément qui l’a marqué dès les premiers entretiens avec les équipes : « Se sentir soutenu et épaulé, c’est important. À la moindre question, les autres sont là pour aider ». La BU Auto est un cadre très sain, où les process, même s’ils sont parfois contraignants, sont là pour favoriser le travail d’équipe et pour qu’aucun grain de sable ne puisse venir enrayer une machine bien huilée. La relation avec la hiérarchie, les autres commerciaux, comme avec les assistantes aide à se sentir intégré, même à distance.
 

Avec le sport comme exutoire, Loïc Aman se sent prêt à affronter ce nouveau challenge. Il aime le dépassement de soi et il a l’esprit d’équipe. Il a aussi de l’énergie à revendre. Et quand on demande à Loïc s’il a un message à transmettre, c’est avant tout un remerciement à l’équipe pour son accueil qu’il a souhaité partager. Pour le reste, Loïc s’est déjà mis à l’écoute des clients de son secteur, et quelques jours après son intégration, il a déjà convaincu des clients de rejoindre zoomcar.fr, alors pourquoi pas vous ?

 

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