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Jérôme Arcaz, dirigeant de "maprochainevoiture.net" à Civrieux D'Azergues (69)

 

Un « métier-passion », entre VO et youngtimers

Jérôme Arcaz ne conçoit pas son activité ailleurs que dans le secteur automobile. Après une formation commerciale, il a ainsi travaillé chez des constructeurs automobiles et des réseaux : Citroën, BMW, Ford, dans l’encadrement, le management, la vente en B2B, les grands comptes, la gestion de réseau…

 

 

« Puis il y a 4 ans j’ai décidé de me mettre à mon compte pour pouvoir exercer mon métier passion comme je l’entends. Je suis désormais négociant indépendant et je fais aussi un peu de dépôt-vente ».


Jérôme Arcaz a donc créé le site « maprochainevoiture.net » et installé ses locaux en périphérie nord de Lyon, à Civrieux d'Azergues. Il réalise certes du contact en ligne, mais dispose aussi d’un showroom de 300 mètres carrés, et d’un petit atelier pour la préparation des véhicules.


 

Son choix ? Les occasions de 0 à 10 ans, récentes, ou un peu anciennes, ou plus atypiques… comme avec les youngtimers. « J’essaye d’avoir une offre un peu variée. J’essaye aussi d’avoir une offre pour les jeunes permis. C’est compliqué pour eux d’avoir une offre pas trop chère, donc je tâche de leur fournir des véhicules jusqu’à 7000 € et qui soient en bon état. Le marché de l’occasion est spécifique et c’est pour cela que je souhaite avoir une offre un peu décalée. Et donc aussi avec des youngtimers qui sont des voitures un peu plus passion, loisir ».
 

 

Accélérer au national

 

A ce jour, Jérôme Arcaz réalise à lui seul une centaine d’occasions par an. Et les yougtimers sont clairement parmi ses projets : « le marché du youngtimer m’intéresse et peu de gens le font. Le projet serait d’accélérer dans cette direction, au national, et d’acquérir une réputation la plus élevée possible sur la qualité des produits que je vends ».
 

Le national justement, un objectif qui peut être poursuivi par le biais d’Internet. Jérôme Arcaz utilise pour cela zoomcar.fr.
 

Et plus particulièrement l’offre à la performance, qui ne facture qu’au lead effectif. Il explique ainsi « je paye au clic. De mon retour d’expérience, il y a un bon taux de conversion et cela me permet d’avoir une audience nationale. J’utilisais d’autres sites avant. Avec zoomcar.fr c’est plus économique et plus pertinent comme façon de se montrer. 30 à 40% des véhicules que je vends aujourd’hui le sont au national ».

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