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Hadil El Wardi - Digital Business Developer - Pôle classified
Hadil El Wardi a rejoint les équipes du pôle classified en janvier 2022 pour prendre en charge le développement commercial en région Occitanie. On peut dire qu’Hadil en connaît un rayon sur la visibilité en ligne des entreprises, puisqu’il a commencé dans ce domaine avant même l’explosion de la bulle internet des années 2001.
Flashback jusqu’au début de l'ère internet
Hadil est un fan de football perdu au pays de l'Ovalie. Sa région Occitanie, il l’aime et la connaît bien ayant vécu à Castres, Brive et désormais en région toulousaine, pourtant c’est à Paris que sa carrière professionnelle commence dans les années 2000.
Alors qu’il terminait son DUT technique de commercialisation, Hadil a trouvé un poste en intérim au sein d’un annuaire en ligne nommé scoot.com, filiale du groupe Vivendi. Certains ne s'en souviendront peut-être pas, mais à cette époque Google n’était pas encore le maître incontesté de la recherche en ligne. Les annuaires étaient alors régulièrement constitués à la force du poignet par des webmasters, et les ajouts se faisaient en démarchant les entreprises (artisans et commerçants) qui souhaitaient faire le grand saut de la présence sur internet. Entre défiance et pédagogie, ce contact direct au plus près des artisans et des commerçants a particulièrement plu à Hadil.
Alors que la bulle internet explose et que le service scoot.com disparaît, il faut trouver d’autres opportunités. L’envie de revenir en région était forte, c’est à Brive qu’Hadil retrouve une fonction commerciale en call center pour vendre des abonnements téléphoniques. De cette expérience, il rebondira ensuite sur un poste de télévente prospect, puis de télévente clients pour les Pages Jaunes. Devenu depuis Solocal, Hadil a évolué pendant une quinzaine d’années au sein du groupe jusqu’à devenir Responsable Commercial spécialisé sur les domaines de l’immobilier et de l’automobile. Ce qui lui a permis de tisser un réseau, qui reste aujourd’hui un atout au quotidien chez Additi Média.
« On peut changer la donne »
Hadil nous a confié « j’avais besoin d’une nouvelle aventure à 43 ans. » Après avoir obtenu en 2020 un diplôme de la Business School de Toulouse, juste avant les premiers confinements, c’est finalement en 2021 au hasard d’une opportunité d’emploi diffusée sur LinkedIn que le contact se fait avec le pôle Classified. Un premier entretien laisse à Hadil l’impression que « le feeling passe bien » et le poste correspond à ses valeurs : « On peut changer la donne dans ce que zoomcar.fr propose dans le domaine du classified. »
Les clients n’ont plus rien à voir avec ce qu’Hadil a connu au début des années 2000, et même après, où les prospects découvraient le numérique sur ses conseils. « Désormais, le client est connaisseur, on l’accompagne dans sa démarche, et surtout on lui offre du gagnant-gagnant », nous confiait-il.
Hadil a été séduit par le concept du paiement au lead de zoomcar.fr: « pas de business, pas de facture pour le client ». Cela pousse tout le groupe à peaufiner le site pour qu’il soit le meilleur. « Les entrepreneurs sont sensibles à cet état d’esprit d’aller chercher la performance et de rétribuer en conséquence », et ce challenge plaît également à Hadil : « il faut qu’on nous voie différemment de ce qui existe déjà. »
Si Hervé Dalloz, Directeur Commercial de zoomcar.fr, avait déjà convaincu plusieurs gros Groupes de la région Occitanie de faire confiance à zoomcar.fr, Hadil El Wardi nous confie : « il y a encore énormément de choses à faire ». L’Occitanie est un territoire très varié entre mer et montagne, « aucune semaine ne se ressemble. Le climat, le secteur, les routes et les gens que l’on rencontre changent » indique Hadil. Il y a une chose qu’il apprécie particulièrement avec les acteurs du monde automobile, c’est qu’ils sont accessibles. « La relation commerciale est plus simple, c’est aussi très direct et franc », ce qui facilite la prospection selon lui.
S’il fallait donner une preuve que zoomcar.fr fonctionne, il suffit d’observer que les gros groupes restent sur le site. « Quand ils ont testé, ils ont approuvé », et ça, c’est un argument en or pour convaincre toujours plus de clients de signer. Des équipes aux produits, Hadil est convaincu d’avoir trouvé l’environnement de travail qui lui convient.
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