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Cécile Deniard - Responsable du Pôle Assistanat & Assistante de Direction

Parmi les maillons incontournables chez ouestfrance-auto.com, nous devons vous présenter le pôle des assistantes, dont la réorganisation récente mérite d’être mise en lumière. Qui de mieux que Cécile Deniard, Assistante de Direction et Responsable du Pôle Assistanat, pour nous en dire plus sur cette équipe, qui a un rôle clé dans le fonctionnement des services fournis aux clients.

 

Elles sont un véritable garde-fou du bon fonctionnement des relations entre les commerciaux et les clients. Entre leurs mains, passent presque toutes les étapes de la relation client (du contrat au suivi de la réalisation de la prestation). « C’est l’huile dans les rouages de la satisfaction client » pour reprendre la métaphore (très automobile) de Cécile Deniard, mais peu d’entre vous doivent vraiment savoir comment tout ceci fonctionne.
 

Une organisation novatrice pour l’efficacité et la satisfaction client

 

Début 2020, Cécile Deniard a endossé la double casquette d’Assistante de Direction de Didier Mahé (Directeur de la BU Auto), mais aussi celle de manager des assistantes du pôle publicitaire, alors réunies au sein d’une même équipe. Une grande étape pour elle qui n’avait alors jamais imaginé prendre ce genre de responsabilités. Au final, qui de mieux qu’une assistante pour comprendre, optimiser et résoudre les challenges du quotidien des autres assistantes ?
 

Aujourd’hui, cette équipe est désormais transverse. Elle regroupe à la fois les 4 assistantes de la branche publicitaire et les 2 assistantes côté classified. Un modèle qui s’est depuis dupliqué dans d’autres Business Unit du Groupe. Cette nouvelle organisation a pour objectif de développer les synergies et de tout miser sur la satisfaction client.
 

Les tâches et les process ne sont pas les mêmes, mais elles ont beaucoup à apprendre les unes des autres. Tout cela offre une flexibilité et une agilité encore plus fortes, surtout quand des besoins de renforts ponctuels peuvent se faire sentir. « Il y a aura toujours quelqu’un pour répondre au téléphone, peu importe le client, on sera là. », même si elles gardent leurs spécialités respectives, ce regroupement est un plus, qui se fait en toute transparence pour le client, mais surtout pour sa satisfaction. C’est parfaitement à l’image de la motivation et du dévouement de cette équipe qui gère plus de 2 400 clients à 6.
 

La création de ce pool en 2020 s’est faite dans l’entraide et la bienveillance. Son évolution de 2022 poursuit la même philosophie. « Nous sommes une seule et même équipe », mais ce que l’on retiendra également de notre échange avec Cécile, c’est aussi cette phrase « elles se font progresser les unes les autres ». C’est sûrement là la force de cette organisation novatrice initiée par Didier Mahé. Le caractère de Cécile Deniard n’est probablement pas étranger à cet esprit de cohorte.
 

« Je n’aime pas me mettre en avant »

 

De cet échange avec Cécile, on finit vite par se rendre compte que nous avons longuement parlé de l’équipe, alors que le sujet initial était son portrait. L’un ne va pas sans l’autre, c’est un package global. Vous ne pouvez apparemment pas dissocier Cécile de son équipe.
 

Il y a pourtant pas mal à découvrir. En insistant un peu, on apprend qu’elle est Assistante (Commerciale, puis de Direction) depuis 21 ans. Elle a intégré le Groupe en 2007, et a connu différents services, passant de l’univers agricole à l’immobilier, ou encore au multimédia avant d’arriver à la BU Auto.
 

Cela devait être sa vraie vocation, puisque déjà petite fille, elle aimait jouer à la secrétaire avec sa meilleure amie. D’ailleurs, sa devise résume très bien sa philosophie et ses valeurs : « assistante un jour, assistante toujours ».
 

Nous ne pouvions conclure ce portrait sans deux citations supplémentaires de Cécile qui font écho à nos échanges à propos de son travail, et qui, dans la spontanéité du moment, ne peuvent demeurer entre nous : « Je les aime mes filles, on forme une belle et grande équipe » et « sans elles, je ne suis rien ». Cet environnement de travail positif se répercute forcément sur le client, et le soin apporté à les  satisfaire, aussi bien sur les délais réduits que sur les relations entretenues au long cours.

 

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