L'actu mobilité - Ils prennent la parole


Derby Nantes - Rennes

 

 

Adam Turner et Jimmy Roger

Attachés commerciaux en alternance 
 

Ils ont respectivement 23 et 25 ans, l’un est basé à Nantes et l’autre à Rennes, Jimmy et Adam sont deux jeunes recrues, ils ont intégré ouestfrance-auto.com en tant qu’attachés commerciaux en septembre dernier.
Leurs parcours sont sensiblement différents, mais un point commun les réunit, ils poursuivent tous les deux leurs études en contrat d’alternance au sein de la BU auto.

 

Pas seulement des alternants…

 « On est avant tout des commerciaux », c’est Jimmy qui, en premier, a souhaité faire cette précision, confirmée également par Adam, alors que nous abordions leur rythme de présence dans l’entreprise. Même s’ils partagent une partie de leur temps avec leurs études, avec deux rythmes très différents, « on est des salariés à part entière » précisent-ils, impliqués dans les missions qui leur sont confiées au pôle publicitaire.
 

Un temps partagé et une année dense, aussi bien côté études (avec un mémoire et le diplôme à la fin de l’année pour Jimmy) que sur le terrain, ce qui nécessite une bonne organisation pour planifier les rendez-vous clients. Le constat est clair « Le monde de l’auto, c’est du contact humain » nous a confié Jimmy, complété par Adam « c’est plus facile en face-à-face, le contact passe beaucoup mieux qu’à travers une visio ou un appel ». Surtout qu’Adam et Jimmy ont pour mission de faire de l’acquisition de clients, en transformant de nouveaux prospects en clients satisfaits et fidèles. Ce qui est très formateur pour eux, et leur permet d’acquérir de nouvelles techniques de vente à la fois axées sur la vente de services, mais aussi sur l’argumentaire commercial pour convaincre un prospect qui n’a jamais travaillé avec ouestfrance-auto.com.
 

« On est vraiment là pour les accompagner et leur donner de la visibilité », c’est en tout cas le sentiment que souhaite transmettre Jimmy à ses clients. « On leur vend un investissement » et en cela il faut se montrer patient et à l’écoute du besoin du client, nous disait Adam.

 

Un environnement très formateur

Même si Adam et Jimmy ont tous les deux des expériences commerciales passées, ils nous ont confié avoir déjà beaucoup appris en quelques mois au sein des équipes de la BU Auto. Il a fallu d’une part appréhender les différents produits de l’offre ouestfrance-auto.com, mais aussi comprendre le (complexe) marché automobile, et trouver comment susciter l’envie des clients.
 

Pour ça, ils ont pu compter sur les équipes de la BU Auto : « On est vraiment bien aidé, beaucoup de personnes au sein de l’équipe sont à l’écoute » nous a confié Adam depuis Rennes. « On est là pour apprendre, on fait aussi des erreurs » répondait humblement Jimmy.
 

Chacun se sent plus à l’aise pour le moment avec la commercialisation de certains produits du catalogue qu’ils maîtrisent mieux. Pour Adam, c’est le digital, plus visuel à montrer au client, plus pointu dans le ciblage et les possibilités de personnalisation. Alors qu’à l’inverse pour Jimmy, ce sont les supports traditionnels (Print) qui ont ses faveurs, « Ouest France est reconnu, les clients sont attachés à prendre le temps de lire le journal tous les jours. »

Tous les deux ont en tout cas bien pris conscience, que l’esprit de la BU Auto n’était pas de vendre une prestation sans lendemain, la fidélisation fait réellement partie de l’ADN du service. « On est les garants de la marque, et c’est une belle marque » nous disait Jimmy.
 

Seriez-vous surpris si nous vous disions que Jimmy comme Adam se verraient bien poursuivre l’aventure au sein de ouestfrance-auto.com ?

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