La presse
est-elle morte ?

Les réseaux sociaux remplaceraient la presse. Plus personne ne lirait la presse…
Vraiment ?

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Avant la crise sanitaire, la confiance à l’égard des médias et l’intérêt des Français pour l’actualité étaient historiquement au plus bas. Quant à la place donnée aux réseaux sociaux, elle n’avait jamais été aussi importante.

Et pourtant, avec l’effet cumulé du confinement et le besoin croissant des Français de se tenir informés de la crise, les audiences des principaux titres de presse se sont envolées. Et les résultats de la nouvelle mesure d’audience ONE Next viennent bousculer les préjugés.

Mais, qu’est-ce que la mesure d’audience ? À quoi sert-elle ? En quoi cette nouvelle étude est-elle novatrice ? Quels apports pour la communication locale ?

C’est dans ce contexte que nos intervenants répondront à toutes ces questions lors de ce webinar.

Cette session sera l'occasion de poser vos questions à nos invités en direct via le chat.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Les intervenants
de ce Webinar

mardi 13 octobre à 10h00

Isabelle LE ROY

PDG de Tracks & Facts (conseil média),
ex-DG chez Havas Média et CSA

Les études d’audience, pourquoi, comment ...

Amélie Benisty

Directrice de l’audience à l’ACPM
(Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias)

ONE Next : Présentation de la nouvelle étude, sa méthodologie novatrice...

Hervé BARBOT

Directeur R&D Groupe SIPA Ouest-France

Résultats de ONE Next pour le Groupe SIPA Ouest-France : l’audience des marques dans leurs différentes déclinaisons.

Mathieu MAZUEL

Directeur Marketing Additi

Les apports de la communication locale pour les annonceurs.